Vivre Ensemble Rencontre de professeur(e)s et facilitateurs/trices de Biodanza®-SRT du 19 au 21 Juillet 2015

Être professeur(e) ou facilitatrice/teur de Biodanza® nous offre de grandes chances et de beaux défis.

Cherchant à nous inscrire dans l’insaisissable et dense flux vivenciel du sens de la vie, nous sommes sans cesse amenés à élaborer des réponses radicalement singulières, fruits aux sapidités exaltantes des rencontres plus ou moins stochastiques entre nos élans intérieurs et les courants qui nous baignent et nous agissent.

Chacun va, chacun danse. Et tous nous pouvons percevoir que les arborescences de nos démarches personnelles partagent une parenté presque intime parfois : non seulement nos actions dans le monde tendent à converger (malgré nos divergences, parfois marquées) ; non seulement nous partageons une source commune (malgré la variété des cofacteurs que nous en extrayons) ; mais aussi de larges pans de notre activité commune ne vivent pleinement et ne font sens que dans l’interconnexion, le partage, la collaboration… en un mot : la rencontre.

Vivre ensemble est un défi. C’est aussi notre chance. L’un comme l’autre nous sont imposés : nous sommes pétris les uns des autres et nous savons bien que c’est la nature de notre nature que de nous réaliser aussi dans l’espèce et dans le groupe. Et en-deçà même de cette conviction, nous pouvons aussi redécouvrir que spécifiquement entre professeurs de Biodanza, cela peut être bon. Et nous pouvons également choisir d’illuminer avec une affectivité concrète les grandes expressions de ce vivre ensemble : bonne volonté et outils de qualité, besoins matériels et vivenciels, concurrence et collaboration, gestion des conflits et intelligence affective, idéaux et matérialité…

Tu es invité(e) à saisir cette chance de partager un temps d’élaboration collective d’un collectif à inventer. Tu es invité(e) à relever, avec ensemble, le défi qui consiste à préparer une transtase intégrative : ce qui lie l’ontologique et le cosmique, c’est le lien au semblable ; tu es invité(e) à t’en nourrir, à le nourrir et à le façonner avec tendresse, détermination et enthousiasme.

Nous danserons, nous travaillerons. Il y aura des activités menées en sous-groupes et des comptes rendus. Nous espérons que des projets se dégageront. Le programme sera établi à partir de tes propositions et demandes ; il sera préparé et structuré (et bien sûr, fluide et adaptable).

Tu es invité(e) à co-créer une Rencontre aussi productive que nourrissante pour chacun et pour tous.

Avec l’équipe organisatrice (Aurélie, Ghislaine, Mireille, Roland)

Guillaume Husson

Professeur de Biodanza®

Coordinateur du 5ème Symposium français de Biodanza®

Directeur de l’Ecole Collaborative de Biodanza® de Toulouse-Occitanie