Centre Régional d’Education Physique et Sportive (CREPS) de Toulouse

Le CREPS de Toulouse Midi-Pyrénées nous accueillera pour vivencier le vivre ensemble ! Situé au sud-est de Toulouse, entre la légendaire piste de l’aéropostale et le Canal du Midi, il dispose d’un site exceptionnel. Un véritable cocon de verdure avec un parc de 23 hectares. De grandes salles pour danser, échanger … avec la possibilité de manger et dormir sur place (ou à proximité). Pour ceux qui souhaitent explorer la richesse de la belle ville rose, les transports en commun à proximité amènent directement en centre ville. Un haut lieu du sport midi-pyrénéen pour abriter ces précieuses journées de retrouvailles !

Le CREPS nous accueillant, nous en prendrons soin et respecterons en particulier son règlement intérieur qui demande notamment de ne pas fumer dans son enceinte, de ne pas consommer de l’alcool ou des drogues, d’user avec soin des locaux mis à disposition, d’avoir un comportement respectueux des bonnes mœurs.

Pour accéder au CREPS

(Attention: les informations dans le graphique du CREPS ne sont plus à jour!)

CREPS de Toulouse Midi-Pyrénées, 1 avenue Edouard Belin BP 84373 31055 Toulouse Cedex 4

Coord. GPS : 43°34’13.00″N 1°28’26.01″E

  • Depuis le périphérique : sortie n°20 direction le Complexe Scientifique de Rangueil.
  • Depuis la gare Matabiau : Métro ligne A direction Basso Cambo descendre à Jean-Jaurès
  • Depuis l’aéroport de Toulouse Blagnac : Navette jusqu’au centre ville. Descendre à l’arrêt Jean Jaurès, prendre le métro ligne B
  • Accès de la station Jean Jaurès : prendre Métro ligne B direction Ramonville jusqu’au terminus, prendre le bus (Tisséo) n°68 direction « La Terrasse » jusqu’à l’arrêt « CREPS » (7 stations).
  • Autres possibilités pour arriver à l’ENAC, le deuxième complexe d’hébergement, 1 km du CREPS:
    Métro ligne A jusqu’à Joliment, bus (Tisséo) n°37 (26 stations en 23 minutes)
    ou
    Métro ligne B jusqu’au Faculté de Pharmacie, bus (Tisséo) n°78 en direction « St Orens Lycée » (4 stations)